Edition spéciale Pâques… Le gâteau de Pâques

Partager :

JPEG - 42.9 ko

Ingrédients

  • 200 gr de chocolat noir à cuisiner
  • 4 œufs entiers
  • 70 gr de sucre en poudre
  • 100 gr de farine
  • 20 cl de crème fleurette entière

Pour la décoration

Glaçage prêt à l’emploi
Quelques petits œufs en chocolat
Au choix : des petits bonbons, des vermicelles, des étoiles en chocolat, des copeaux de chocolat, des fruits confits, un lapin en chocolat …

Préparation

Préchauffez votre four thermostat 6.
Faites fondre le chocolat puis ajoutez la crème fleurette en remuant bien. En parallèle, séparez les blancs des jaunes d’œufs et montez les blancs en neige.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une pâte blanchâtre. Incorporez-y la préparation chocolat fondu-crème fleurette. Remuez. Ajoutez progressivement la farine tout en continuant de mélanger. Une fois que toute la farine est bien intégrée, terminez en additionnant progressivement et délicatement les blancs en neige.

Versez dans un moule de votre choix (personnellement j’ai choisi un moule « nid » qui donnera vraiment le ton gâteau de Pâques) et enfournez pour une petite demi-heure. Surveillez tout de même la cuisson en plongeant de temps en temps un couteau dans votre gâteau. Puisque nous voulons un gâteau moelleux, le couteau doit ressortir légèrement nappé. Dès que c’est le cas, sortez le gâteau du four. Une fois qu’il a refroidi, démoulez-le et procédez au glaçage. Attendez ensuite encore 30 secondes et déposez vos décorations sur le glaçage, ainsi quand il durcira, vos petits œufs, lapins et autres vermicelles seront comme figés sur le gâteau et ne pourront plus tomber !

Vous pouvez bien sûr décliner cette recette pour d’autres moments de fête, il suffit juste d’adapter les décorations ! Régalez-vous bien !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?