Tartare aux deux saumons

Partager :

Je partage ici avec vous une de mes recettes de famille préférées, alors faites-en bon usage et préparez vos papilles car ce tartare aux deux saumons est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t divin !

JPEG - 25.9 ko

Ingrédients (pour 4 pers.)

  • 300 gr. de saumon de bonne qualité
  • 300 gr. de saumon fumé
  • 2 échalotes
  • 3 citrons
  • Poivre blanc
  • 1 pincée de piment (je le préfère fort, mais choisissez-le selon votre goût)

Préparation
Découpez le saumon frais en cubes d’environ 3 millimètres de côté - c’est important que les cubes ne soient pas trop gros, sinon la sensation risque d’être désagréable en bouche -. Occupez-vous ensuite des tranches de saumon fumé et coupez les en morceaux un peu plus longs que les cubes de saumon frais.
Ciselez finement les échalotes, soyez patients pour le ciselage car il faut obtenir des lamelles très fines.
Mettez le saumon frais, le saumon fumé et les échalotes dans un saladier et couvrez-les du jus des trois citrons. Terminez par une bonne pincée de poivre blanc et une pincée de piment. Mélangez délicatement les ingrédients et laissez au réfrigérateur au minimum deux heures en prenant soin de mélanger à nouveau la préparation toutes les demi-heures. Vous pouvez tout à fait préparer cette recette la veille pour le lendemain, elle n’en sera que meilleure.

Mon conseil
Ce tartare aux deux saumons est tellement délicieux qu’il se passe de tout accompagnement. Proposez juste quelques tranches fines de pain aux céréales et un peu de beurre salé à vos invités. Faites-moi confiance, avec cette recette vous allez forcément gagner des points avec vos amis !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?