Charlize Theron produit la nouvelle version de Hatfields and McCoys

Partager :

JPEG - 30.9 ko

L’actrice sud-africaine à l’affiche de Blanche Neige et le chasseur va adapter le récit de la saga historique des deux familles en conflit, tout en le transposant dans le monde actuel.

En association avec les studios ABC, elle a finalement vendu le projet à la chaîne NBC, selon The Hollywood Reporter. Hatfields and McCoys raconte l’histoire des rivalités entre deux grandes familles américaines que tout oppose à première vue mais qui vont pourtant se vouer une haine tenace sur fond d’intrigues typiquement shakespeariennes.

Une situation qui manque de déboucher sur une nouvelle “guerre civile”

Séparés pourtant par la Big Sandy River, qui délimite les Etats du Kentucky et de la Virginie occidentale, ces deux clans vont se livrer une guerre
sans merci dans laquelle tous les coups sont permis. Cette situation critique a d’ailleurs failli déboucher sur une nouvelle “guerre civile” entre de 1863 et 1891.

Des adaptations fréquentes

Le conflit devenu légendaire a fait l’objet de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. La dernière dernière version en date, une mini-série réalisée par Ted Mann. Avec Kevin Costner et Bill Paxton dans les rôles d’Anse Hatfield et Randall McCoy, la série a battu des records d’audience lors de sa diffusion sur la chaîne History Channel en mai 2012 : 13,7 millions de téléspectateurs ont suivi les trois épisodes de la mini-série, selon Allociné.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?