L’acteur américain Michael Clarke Duncan est décédé

Partager :

Le “géant multi-facettes” qui jouait John Coffey dans La Ligne Verte est décédé des suites de problèmes cardiaques à Los Angeles.

Michael Clarke Duncan est décédé lundi 3 septembre, à l’âge de 54 ans, à l’hôpital Ceder-Sinai de Los Angeles. L’acteur avait été opéré le 13 juillet à la suite d’un infarctus du myocarde. Une opération dont il ne se remettra jamais.

Né le 10 décembre 1957 à Chicago, Michael Duncan n’a pas choisi une voie ordinaire pour devenir acteur. Il a commencé par des petits boulots, dans le bâtiment ou pour une compagnie de gaz, avant de devenir le garde du corps d’un certain Will Smith, au milieu des années 1990. Il aura ensuite quelques petits rôles à la télévision, dans le Prince de Bel Air, Code Lisa ou Marié, deux enfants.

Friday - Le comédien

Il décroche son premier rôle au cinéma dans Friday (1995), une comédie avec Chris Tucker.


Armageddon - Le gros costaud

Ce n’est véritablement qu’en 1998 que les spectateurs ont pu découvrir son physique impressionnant et sa voix grave avec le rôle de « L’ours » dans Armageddon de Michael Bay, aux côtés de Bruce Willis et Ben Affleck.

La Ligne verte - Le grand rôle

Dès l’année suivante, il aura son premier grand rôle dans La ligne verte (1999), adaptation du roman de Stephen King par le réalisateur Franck Darabont. Il interprète John Coffey, condamné à la peine capitale pour le meurtre de deux fillettes. Dans le couloir de la mort, il se lie d’amitié avec le surveillant principal, incarné par Tom Hanks.

Lire la suite sur Le figaro.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?