The Yankee Comandante : George Clooney adapte un article du New Yorker

Partager :

JPEG - 46.6 ko

Toujours sur des thèmes politiques sur fond de complot, la star américaine retrace dans son prochain film, le parcours de William Alexander Morgan, le seul étranger avec Che Guevara à avoir participé à la révolution cubaine aux côtés de Fidel Castro.

Après Good night And good luck et Les marches du pouvoir, l’acteur et réalisateur, George Clooney va adapter l’article du New Yorker “The Yankee Comandante” qui retrace le parcours atypique d’un américain qui a combattu avec la guerilla cubaine pour renverser le dictateur Batista. Il est le seul étranger, avec Che Guevara, à avoir été élevé au grade de “Comandante”, et déclaré héros national. Mais à cause de ses convictions anti-communistes, il a été accusé d’espionnage pour le compte de la CIA. On l’accuse aussi d’avoir participé à l’attentat du cargo français La Coubre dans le port de la Havane. Il fut exécuté par ses anciens compagnons d’armes en 1961.

Ce sera la première fois que l’histoire de William Alexander Morgan est adaptée dans un film au cinéma. The Yankee Comandante sera la cinquième collaboration de Clooney avec Focus Features, une filiale de Universal Pictures Group, crée par fusion de deux sociétés en 2002.

En attendant, George Clooney sera sur nos écrans le 28 novembre, aux côtés de Sandra Bullock dans un film d’Alfonso Cuaron.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?