Afghanistan : quatre soldats de l’Otan blessés dans un attentat suicide

Partager :

le drame s’est déroulé ce vendredi 2 mars 2012, non loin du centre de Kaboul.

JPEG - 34.2 ko

Ils étaient sept soldats au total, et parmi eux, figuraient quatre autres soldats de l’Otan ainsi qu’un de leurs traducteurs, un policier et un civil afghans ont été blessés ce vendredi 2 mars 2012 dans un attentat suicide à la moto piégée dans le sud de l’Afghanistan. Selon le gouverneur de la province de Kandahar, un bastion des talibans, la force internationale de l’Otan (Isaf) a confirmé l’attaque d’un de ses convois à l’AFP en faisant une annonce selon laquelle, elle ne déplorait pas de « tués ».

Selon cette force, « Un kamikaze a précipité sa moto piégée contre un convoi de troupes de l’Otan dans le district de Dand (province de Kandahar), et blessé quatre soldats étrangers, un policier, un traducteur et un civil », L’Isaf n’a pas la nationalité des autres soldats n’a pas été révélé. Mais l’on apprend tout au moins que les Américains forment plus des deux tiers de la force internationale et la quasi-totalité dans la province de Kandahar.

Cette nouvelle attaque intervient 10 jours après que des exemplaires du Coran eurent été incinérés dans la plus grande base américaine du pays, provoquant cinq jours d’émeutes antiaméricaines et d’attentats meurtriers dans tout le pays, les talibans appelant notamment les Afghans à tuer "davantage" de soldats étrangers.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?