Afghanistan : un soldat américain massacre de civils afghans

Partager :

16 civils afghans, ont été anéanti dimanche dernier par un soldat américain dans le sud de l’Afghanistan. Les talibans ont juré de faire vengeance.

JPEG - 23.4 ko

Parmi les victimes, il y avait des femmes et des enfants. Peu avant que le jour ne se lève dimanche 11 mars dernier, un soldat du contingent américain de la force internationale de l’Otan a quitté sa base de la province de Kandahar, lourdement armé, et a abattu les occupants de trois maisons de villages alentours, dont neuf enfants et trois femmes, avant de brûler leurs corps. La majeure partie des victimes étant des enfants innocents, des femmes et des vieillards, massacrés par ceux que les afghans eux même qualifient « barbares américains », les talibans ont décidé de se rendre justice face à ce carnage américain. Dans un communiqué publié sur le site internet des insurgés islamiste, l’on apprend ceci : « les talibans vont se venger chacun des martyrs tués sauvagement par des envahisseurs ».

Selon un responsable occidental, « l’agresseur était lourdement équipé et disposait vraisemblablement de lunettes à visée nocturne ». Les terroristes américains quant à eux, prétendent que celui qui a perpétré ce crime inhumain, serait un malade mental. Par ailleurs, l’on apprend encore que 11 personnes ont été tuées dans une maison, quatre dans une autre et une dans une troisième. Les trois habitations se trouvant dans deux villages différents.

Face à cette situation qui semble embarrasser la Maison Blanche, et que le président américain Barack Obama qualifie à la fois de tragique et consternant, l’ombre d’une « enquête exhaustive » plane désormais. Mais qu’à cela ne tienne, les talibans eux sont ferme. Ils ont promis de redoubler leurs attaques contre ces « sauvages et malades mentaux américains » qui, se plaignent-ils, les auraient volé « leur vie précieuse sans merci et maculé leurs mains de sang ». Le président Obama a souligné auprès de M. Karzaï « l’engagement de son administration à établir les faits aussi vite que possible et à faire rendre des comptes à toute personne ayant une responsabilité dans ce massacre ».

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?