Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg agressés

Partager :

Audrey Pulvar et son compagnon Arnaud Montebourg ont été victimes d’une agression mardi soir à Paris. La journaliste et le député (PS) auraient été pris à partie par un groupe de jeunes scandant des slogans FN et des injures antisémites, selon le récit d’Audrey Pulvar sur son compte Twitter de France Inter.

JPEG - 31.9 ko

“Angle du boulevard Murat et de la rue Molitor, rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d’individus. Aux cris de La France aux Français et autres “Le Pen président”. Parmi les chants scandés sur notre passage : “Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris”, ou encore “juden, juden, juden !”. Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu’un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ? Mme Le Pen cautionnez-vous ? Le plus triste dans tout cela, c’est l’âge de ces gens : en moyenne 23 ans".

Une enquête de police est en cours. Ce matin, de nombreux hommes politiques ont condamné cette agression. Marine Le Pen, invitée de la matinale de Bruce Toussaint s’est aussi exprimée sur l’agression commise “par l’extrême droite radicale” . Mais a aussitôt fustigé “les accusations très graves de Mme Pulvar”. “S’il suffit d’aller agresser quelqu’un en criant : Le Pen président pour que je sois responsable, l’Etat de droit a reculé en France” “Vous ne pouvez pas considérer, avant même que la police ait fait son travail que ces gens sont des gens du Front national.” a ajouté la candidate du Front nationale.”

“Je n’ai pas été blessée, mais je trouve cela effrayant que des gens se mettent à hurler dans la rue qu’ils vont chasser des youpins, cela fait froid dans le dos, d’autant qu’ils étaient jeunes” a commenté La chroniqueuse de l’émission On n’est pas couché sur France2.

Ce matin, Audrey Pulvar a répondu, par un twitt, aux messages de soutien qu’elle a reçu : “Chers tous, merci de vos messages de soutiens auxquels je ne pourrai peut-être pas répondre un à un. Une enquête est en cours, je souhaite qu’elle se déroule dans les meilleures conditions. Je ne sais pas si les personnes qui m’ont agressée font partie du FN, la police le dira. Je n’ai entendu que la fin de la réaction de Marine Le Pen qui condamne cette agression et me demande à mon tour de condamner les agressions dont elle est victime. Je ne souhaite pas polémiquer avec Mme Le Pen mais a-t-elle jamais été entourée de gens vociférant qui la traitaient de “juden” ou de “négresse” aux cris de Audrey présidente ? Suis-je à la tête d’1 parti politique prônant la France aux français ? Aucune attaque raciste contre qui que ce soit n’est justifiable, et les insultes ne le sont pas plus y compris envers Mme Le Pen mais peut-être pourrions nous éviter de tout mélanger ? Bonne journée à tous et restons vigilants. Racisme et antisémitisme s’affichent encore”.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?