Beaune : elles lynchent une ado et filment la scène

Partager :

Trois collégiennes de 14 ans ont été arrêtées alors qu’elles étaient en train de tabasser une autre adolescente vendredi aux alentours du collège Monge, à Beaune (Côte d’Or). L’une d’entre elles a même filmé la scène, révèle Le Bien public.

JPEG - 36 ko

Une vidéo filmée avec un téléphone portable qui montre des jeunes filles en train de passer à tabac une autre ado pour ensuite être postée sur le web. C’est ce qu’on appelle un « happy slapping » (en français : joyeux lynchage). Alors que deux d’entre elles donnaient des coups de pied, des claques et tiraient les cheveux de leur victime, elle aussi âgée de 14 ans, la troisième filmait la scène pour ensuite pouvoir la mettre en ligne sur Facebook. Mais les policiers qui étaient en patrouille à ce moment-là ont pu mettre un terme à ce déchainement de violence. Ils ont alors interpellé les trois adolescentes qui ont ensuite été placées en garde à vue. La vidéo a été saisie.

Après quelques heures de garde à vue, les jeunes filles sont ressorties libres, mais responsables des faits qui leur étaient reprochés.

lire la suite sur elle.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?