Chômage : Hausse légère du nombre de demandeurs d’emploi en janvier

Partager :

Le nombre de demandeurs d’emploi a encore augmenté. Pour le cinquième mois consécutif de hausse, le pic atteint 2,861 millions de personnes, soit 13.400 de plus qu’en décembre (0,5%), a annoncé vendredi 24 février le ministère du Travail.

JPEG - 9.2 ko

En prenant en compte ceux qui ont eu une activité partielle (catégorie B et C), la hausse est contenue à 0,1 %. Le nombre total de demandeurs d’emploi s’établit à 4 525 900 personnes.

Cette hausse intervient un mois après la publication des mauvais résultats pour l’ensemble de l’année 2011. Les demandeurs d’emploi de catégorie A (sans activité) dépasse les 6,2 % en France métropolitaine. La hausse est de 5,5% pour les catégories A, B et C sur un an. Elle est moins marquée que sur le trimestre précédent qui avait vu 90 000 personnes perdre leur emplois mais le rythme reste soutenus.

Les catégories les plus touchées par le chômage sont les femmes (7% ), les séniors (15%) et les jeunes (20% ). Mais en janvier, le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans est en baisse de 0,6 % , ralentissant la hausse observée sur 1 an (+3,3 %). Les seniors sont eux aussi moins nombreux (-0,5 %) à s’être inscrits à Pôle emploi.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?