Drame familial à Auxerre : 5 membres d’une même famille retrouvés morts

Partager :

Un homme a été découvert pendu dans son garage, sa femme et ses deux fillettes de 7 et 10 ans et sa propre mère, ont été retrouvées mortes hier mardi dans leur domicile d’Auxerre. La piste d’un drame familial planifié est privilégiée.

Les cinq membres de cette famille ont été retrouvés morts à leur domicile à Auxerre, dans l’Yonnne, dont le père, suicidé, ce qui accrédite la piste d’un drame familial. Des sources proches de l’enquête évoquent de possibles difficultés professionnelles.

Le père, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé pendu mardi soir par les pompiers.

Ses deux enfants, sa femme et sa belle-mère ont été eux aussi découverts sans vie. Elles auraient été tuées à l’arme blanche, vraisemblablement par le père, de source proche de l’enquête.

L’autopsie doit encore venir confirmer les premiers éléments de l’enquête, mais la piste de l’utilisation d’un couteau par le père pour tuer sa famille est privilégiée.

Les enquêteurs sont sur les lieux depuis cette nuit

Après la découverte des pompiers dans la soirée vers 20h, les enquêteurs de la police ont investi les lieux dans la nuit de mardi à mercredi et l’enquête sur place devrait durer une bonne partie de la nuit.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour du domicile, doublé de véhicules de police orientant leurs phares en direction des journalistes afin d’empêcher toute prise de vue.

Des draps ont ensuite été tendus vers 2h du matin afin d’empêcher tout cliché de l’évacuation des corps dans ce quartier résidentiel de la préfecture de l’Yonne, composé de maisons individuelles.

“Difficultés d’ordre professionnel”

L’alerte a été donnée par un membre de la famille qui, se rendant sur place dans la soirée, a découvert le père, pendu dans le garage. Sa belle-mère, sa femme et les deux enfants ont ensuite été découverts dans différentes chambres de l’habitation.

Le père connaissait “des difficultés d’ordre professionnel”, selon une source proche de l’enquête, ce qui pourrait expliquer son geste.

La dernière affaire marquante de drame familial est celle de la famille Dupont de Ligonnès : les corps d’Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants de 13 à 20 ans, dissimulés dans la terre sous la terrasse de leur maison, avaient été découverts en avril 2011 à Nantes.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?