La jeune Pakistanaise Malala transférée en Angleterre pour être soignée

Partager :

Pour augmenter les chances de survie de la jeune militante, “Le Pakistan a organisé avec les Emirats arabes unis le transport de Malala par avion médical vers la Grande-Bretagne”.

JPEG - 24 ko

L’adolescente pakistanaise de 14 ans grièvement blessée par les talibans en raison de son combat pour l’éducation des filles, a été transférée par avion ce lundi vers le Royaume-Uni pour y être soignée.

La jeune fille était jusqu’à présent soignée dans le principal hôpital militaire du Pakistan, celui de Rawalpindi, près d’Islamabad. Dimanche, l’armée avait fait état de “progrès réguliers et satisfaisants” dans le rétablissement de la jeune patiente. Les médecins ont arrêté la respiration artificielle pour un bref essai qui a été “réussi”, mais ils ont ensuite rebranché le système “pour éviter de la fatigue à la patiente”, selon l’armée.

Des médecins spécialistes pakistanais et étrangers estiment désormais que Malala a besoin “de soins prolongés afin de se remettre entièrement sur les plans physiques et psychologiques”. Des os endommagés du crâne de l’adolescente devront aussi être traités ou remplacés, a souligné l’armée qui évoque une “réadaptation à long terme, incluant des soins neurologiques prolongés”.

L’écolière avait reçu vendredi la visite du Premier ministre pakistanais Raja Pervez Ashraf, qui s’est rendu à son chevet et auprès de deux de ses amis blessés dans l’attaque de leur autobus scolaire mardi par des combattants armés du Mouvement des talibans du Pakistan, allié au réseau Al-Qaïda. Les autorités pakistanaises ont promis une récompense de 100 000 dollars pour des informations permettant d’arrêter les responsables de l’attentat.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?