La surveillante d’un collège catholique renvoyée pour une danse dans un clip

Partager :

JPEG - 5.7 ko

Pour avoir joué les cougars dans un clip du rappeur Novia, Véronique Bonazzolo, assistante d’éducation au collège Notre-Dame de la Tramontane, à Juan-les-Pins a été licenciée, a révélé hier le quotidien Nice-Matin.

“ Le collège a été informé du clip courant avril par des parents qui se sont plaints auprès de la direction, choqués par les propos et les images ”, a expliqué aux médias Claude Backès, directeur de Notre-Dame de la Tramontane.

Pour la direction, cette vidéo, intitulée Fontaine de Jouvence, est “ incompatible au regard de la nature du travail de cette personne et du règlement intérieur ”.

D’après Me Pierre Chami, l’avocate de Véronique Bonazzolo, sa cliente, qui exerce aussi l’activité de comédienne a participé dans ce clip “ avec la volonté de faire une performance d’acteur et de parler du phénomène de société des femmes cougars en le tournant en dérision, sur le ton de l’humour ”. Sa cliente atteinte par le passé d’un cancer du sein, dont elle est sortie “ mutilée ”, “ avait à cœur de montrer qu’ à 50 ans, on n’est pas mal foutu ”, ajoute t-il.

Si les parents se sont “ offusqués ”, les élèves ont au contraire manifesté leur soutien à la surveillante en lui adressant des messages par centaines, assure-t-il, déplorant que “ l’école refuse le débat ”.

“ Ce n’est pas en la licenciant, de manière brutale et bien peu christique au passage, qu’on peut évacuer un fait de société. Au contraire, ça aurait pu être l’occasion d’ouvrir le débat sur l’usage d’Internet ou la relation homme-femme. C’est aussi ça la mission d’éducation d’un établissement scolaire ”, dit Me Chami à Nice-Matin.

“ Dans quelques semaines ”, une audience de conciliation aura lieu devant le conseil de Prud’hommes de Grasse, avant un renvoi probable devant cette juridiction.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?