Le FN compte bien assigner Madonna en justice

Partager :

Madonna continue d’exprimer ses convictions politiques pendant ses concerts. Et le FN, concerné par la vidéo mêlant Marine Le Pen et croix gammée, annonce qu’il portera plainte contre la chanteuse.

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a confirmé dimanche 15 juillet que le parti d’extrême droite allait porter plainte contre Madonna après la diffusion samedi lors d’un concert de la chanteuse au Stade de France, d’un clip vidéo dans lequel Marine Le Pen apparaît brièvement gratifiée d’une croix gammée sur le front.

“Une plainte pour injure avec constitution de partie civile sera déposée la semaine prochaine devant le tribunal de grande instance de Bobigny, dont la juridiction couvre le Stade de France”, a-t-il précisé.

Dans ses déclarations au quotidien lemonde.fr, Florian Philippot dit que “c’est une provocation de plus destinée à lutter contre les difficultés qu’elle rencontre avec son public puisque sa tournée s’apparente à un bide retentissant”, “Mais cette provocation est inadmissible parce qu’elle a recours à la relativisation de choses très graves. Il est de notre devoir de porter plainte pour prendre la défense de nos électeurs et de nos sympathisants”.

La comparaison Le Pen-Hitler est une programmation de la tournée

La reine de la pop qui a lancé sa tournée mondiale, le 31 mai dernier, dans un stade près de Tel-Aviv, a diffusé ces images à tous ses concerts. Sur un écran géant, lors de l’interlude de la chanson “Nobody Knows Me”, un montage photo dévoilant des images de la présidente du FN avec une croix gammée dessinée sur le front. Suivent aussi plusieurs dirigeants politiques et religieux dont Hitler et le Pape Benoît XVI.

Selon 20 Minutes.fr qui avait contacté le Front national lors de la diffusion du clip, le parti “tombait des nues”. Il ne comprenait pas ce que la présidente frontiste venait faire dans la vidéo de la chanteuse. Le montage avait alors été transmis à l’avocat de Mme Le Pen pour savoir quelle action en justice pourrait être lancée. “On va gagner de l’argent avec le procès qu’on va faire !” avait lancé, dans la surprise de la nouvelle, une source au FN, rapporte le journal en ligne.

Mise au courant de l’existence de cette vidéo lors du premier concert de la tournée de Madonna à Tel Aviv, Marine Le Pen avait qualifié la star américiane de “vieille chanteuse qui a besoin de faire parler d’elle”.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?