Le rapport Gallois veut-il en finir avec les 35 heures ?

Partager :

D’après le parisien.fr, l’industriel conseillerait d’en finir avec les 35heures. Les informations concernant une éventuelle prise de position de Louis Gallois sur les 35 heures “sont erronées”, indique l’entourage de Louis Gallois dans un communiqué.

JPEG - 20.4 ko

Louis Gallois, dans son rapport sur la compétitivité qu’il doit remettre au gouvernement le 5 novembre, n’envisage pas d’en finir avec les 35 heures, comme l’indique leparisien.fr. Ces informations “sont erronées”, indique ce jeudi matin l’entourage de l’ex-patron d’EADS dans un communiqué.

D’après le parisien.fr, l’industriel prônerait tout simplement d’en finir avec les 35 heures. En supprimant “toute référence à une durée légale du travail imposée à tous. L’idée serait d’autoriser un système à la carte. Comme en Allemagne. Le temps de travail serait négocié, entreprise par entreprise, par les syndicats et le patronat”, explique le quotidien en ligne.

Cette nouvelle polémique intervient alors qu’avant même d’avoir été remis le rapport Gallois suscite des dissensions au sein du gouvernement. Le commissaire général à l’investissement proposera aussi, on le sait, de baisser les cotisations sociales de 30 milliards d’euros, de réduire les dépenses publiques et d’augmenter légèrement la CSG et la TVA. Le week-end dernier, le gouvernement a déjà pris ses distances vis-à-vis de ce document, qui risque de diviser sa majorité, avant d’assurer qu’il ne serait « pas enterré ». Lire la suite sur lesechos.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?