Membres retrouvés à Vancouver : Il s’agirait des parties du corps de l’étudiant chinois

Partager :

JPEG - 12.9 ko

Dernier rebondissement sordide dans l’affaire du “dépeceur de Montréal”. La main et le pied découverts respectivement à l’école primaire de False Creek et à l’école St George à Vancouver, mardi, semblent être ceux de Jun Lin, la présumée victime de Luka Rocco Magnotta, selon la police de Montréal.

“Il s’agit précisément des mêmes sections du corps que nous recherchons. De plus, les colis ont été envoyés à partir de Montréal”, a indiqué le porte parole de la section des relations médias du Service de police de la Ville de
Montréal (SPVM).

Cependant des analyses ADN devront confirmer s’il s’agit bien des parties du corps de ce ressortissant chinois de 33 ans, dont la tête n’a toujours pas été retrouvée.

Pour l’instant, aucun élément ne permet de comprendre pourquoi les colis ont été expédiés à ces deux écoles. Toutefois, la police canadienne a indiqué que le tueur présumé a séjourné un certain temps à Vancouver. “Était-il seulement en transit, ou a-t-il résidé plus longtemps, nous ne savons pas”, a admis une source proche de l’enquête.

La famille de Jun Lin à Montréal

Les parents de la victime, sa sœur et un oncle sont arrivés à Montréal, mardi soir. Ils ont rencontré les policiers chargés de l’affaire mercredi et devraient se rendre dans les prochains jours à l’Université Concordia où étudiait Jun Lin. Avec l’accord de la famille, une cérémonie en hommage à l’étudiant sera organisée par l’université.

“La famille n’a pas rencontré les médias parce qu’après un long trajet pour arriver à Montréal, ses parents sont très fatigués. Je pense qu’ils vont peut-être parler aux médias au moment qu’ils jugent opportun”, croit un membre du consulat et centre Sino-Québec.

Le dépeceur canadien a publié trois nouvelles vidéos où il salue ses “fans”

Des vidéos postées par Luka Rocco Magnotta circulent sur internet. Il les aurait publiées quelques heures avant son arrestation à Berlin lundi. “Ca va ? Bonjour à tous mes fans !” y lance t-il en anglais avec sur fond sonore, “La Isla Bonita” de Madonna.

Les enquêteurs recherchent en ce moment des éléments qui situeraient la date exacte d’envoi en ligne de ces images. Selon lemonde.fr, elles ont été mises entre les 3 et 4 juin, avec le pseudonyme “ibechillin69” soit à la fin de sa cavale. “On pense que c’est récent. Il faut vérifier les vêtements, les lieux physiques, la police française va nous donner un coup de main. Ce serait très surprenant que ça ait été filmé avant le meurtre”, a confirmé au quotidien québécois “La Presse”, un commandant, de la SPVM. “On a vu les vidéos et (...) cela semble crédible”, a déclaré de son côté à l’AFP un porte-parole de la police de Montréal, le commandant. “Cependant, il y a une analyse qui va être faite pour s’assurer de la véracité de tout ça et s’assurer aussi à quel moment cela a pu être filmé”, a-t-il ajouté.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?