Nigeria : une prison et un commissariat sous le feu

Partager :

Dans la nuit de vendredi à samedi 25 février 2012, la ville de Kano au Nigéria a été victime de plusieurs attaques, faisant cinq morts.

JPEG - 40.7 ko

Des hommes suspectés d’appartenir au groupe islamiste Boko Haram ont lancé hier vendredi des attaques avec des armes à feu et des bombes contre une prison et un commissariat dans l’Etat de Gombe (nord du Nigeria), les témoignages ont été faits par un gardien de prison et un habitant da la zone. Ces derniers très apeurés, ont également affirmé avoir aperçu des hommes armés qui se dirigeaient vers la prison. « Nous sommes assiégés. Un nombre important d’hommes armés ont encerclé la prison, en tirant et en activant des charges explosives. Il est clair qu’ils appartiennent à Boko Haram », a déclaré un gardien de la prison à l’AFP depuis la prison centrale de Gombe dans laquelle il se trouvait au moment des attaques.

Par ailleurs, l’on a aussi enregistré cette même nuit de vendredi, cinq morts dans l’attaque d’une mosquée à Kano selon une annonce faite par la police locale. Les premières révélations font état de ce que, les hommes suspectés appartiendraient au groupe islamiste Boko Haram. Ces derniers accusés d’avoir abattu vendredi hier, cinq fidèles en tirant des coups de feu contre une mosquée de la ville de Kano (nord), selon un rapport de la police et des témoins à l’AFP. « Deux hommes armés circulant sur une moto ont ouvert le feu sur l’assemblée des fidèles d’une mosquée vers 18H30 (17H30 GMT) et ont tué cinq personnes », a indiqué le porte-parole de la police de Kano, Magaji Majia.

Ces attaques surviennent ainsi quelques jours seulement après le départ du président de la République Good Luck Jonathan à Londres, pour prendre par à la conférence internationale sur la Somalie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?