Présidentielles : Fadela Amara soutient Hollande

Partager :

Les soutiens de dernière heure se multiplient pour le favori des sondages. A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, Fadela Amara donne son appui à François Hollande.

JPEG - 50.6 ko

La fondatrice de Ni putes ni soumises et ex-secrétaire d’Etat à la politique de la ville de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2010 déclare dans un entretien accordé à Libération ce mercredi qu’elle votera pour le candidat socialiste. “ C’est un ami. Je le connais bien. J’ai milité au PS vingt-trois ans, et j’ai toujours pensé qu’il était le plus intelligent à gauche. Quand je suis rentrée au gouvernement, j’avais déclaré qu’en 2012, je ne voterai pas Sarkozy mais peut-être pour Hollande. Compte tenu de la crise que nous traversons, on a besoin à la tête de notre pays d’un homme qui a beaucoup d’humanité. ” estime-t-elle.

A droite, on digère mal l’annonce de l’ex secrétaire d’Etat. Christine Boutin, la présidente du Parti Chrétien-Démocrate a vivement réagi sur son compte Twitter en postant un cinglant "Fadela, tu me fais honte".

Ce soutien de Fadela Amara intervient juste après celui de Corinne Lepage, candidate malheureuse à la présidentielle, de Martin Hirsch, ancien haut-commissaire du gouvernement, d’ Azouz Begag, ex-ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances de 2005 à 2007 et de quelques chiraquiens notamment Jean-Jacques Aillagon, L’ex-ministre de la culture.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?