Prise d’otages à Vitry-sur-Seine : le forcené retient un adulte dans une école maternelle

Partager :

JPEG - 21.9 ko

Confusion sur une prise d’otage à Vitry-sur-Seine. Un parent d’élève est retenu par un forcené depuis ce matin 09h30 dans une école de la ville, qui sert de centre de loisirs pendant les vacances, dans le Val-de-Marne, a indiqué la préfecture à l’AFP.

Après avoir libéré entre 4 à 10 enfants et quelques adultes immédiatement, il ne reste plus que le preneur et le captif. La prise d’otage a commencé peu après 07H00 et les policiers d’élite du Raid sont arrivés sur les lieux, a indiqué à l’AFP le directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne, Patrick Dallennes, qui se trouve sur place avec le préfet.

Selon cette source et une source policière, le forcené et son otage se trouvaient toujours à l’intérieur du centre de loisirs. Les policiers n’avaient toujours pas réussi à entrer en contact avec le preneur d’otage peu après 09H30.

La prise d’otage se déroule dans l’école maternelle Charles Perrault, à l’angle de la rue Utrillo et de la rue Edouard Til, dans cette commune située près de Paris. C’est un parent qui venait déposer son enfant qui a été pris en otage, sans son enfant, selon la préfecture.

La police n’avait pas de détails sur le forcené.

Un grand périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’école.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?