Prise d’otages : l’individu se réclamerait d’Al-Qaïda

Partager :

JPEG - 127 ko

Une prise d’otages a lieu en ce moment dans une agence CIC de Toulouse, située avenue Camille Pujol à Toulouse. Le forcené aurait tiré un coup de feu et dit appartenir à Al-Qaïda, selon une source policière, qui incite à la prudence.

Quatre personnes, dont le directeur de la banque, sont pris en otage. L’ individu aurait demandé une médiation du Raid.

Selon France TV Info , qui cite le secrétaire général du syndicat policier Unsa Midi-Pyrénées, Cédric Delage, “il s’agirait d’un vol à main armée qui s’est transformé en prise d’otage”. “Un dispositif est en train de se mettre en place pour engager le dialogue” avec l’individu, a confié le procureur de Toulouse, Michel Valet, à l’AFP. Les groupes d’intervention de la police nationale (GIPN) de Bordeaux et Marseille font route vers Toulouse.

“Il y a un gros dispositif policier autour de la banque. L’avenue est bloquée. Un camion pompier et une ambulance viennent d’arriver mais nous n’avons pas entendu de coups de feu. On nous a demandé de partir tout de suite. Ils évacuent les commerces aux alentours”, ”, raconte au Parisien.fr un employé du tabac situé juste en face de la banque.

Un lycée situé prêt de la banque où la prise d’otage à lieu a été évacué.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?