RDC : Une centaine de députés boycotte la plénière

Partager :

JPEG - 42.1 ko

Députés et sénateurs de l’Assemblée nationale congolaise se sont réunis lundi dernier en l’absence d’une majorité considérable.

L’Assemblée nationale congolaise a tenu lundi dernier une séance plénière, à laquelle ont pris part les députés et les sénateurs. Au court de cette rencontre, les parlementaires ont statué sur plusieurs cas, dont celui du procès verbal de la première plénière, ponctuée par la désignation des commissions spéciales de validation des pouvoirs ou mandats des députés.

Malgré l’importance des points qui animaient les débats lundi, l’absence d’un nombre considérable de députés a été remarquable. Ce que le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Timothée Kombo Kosi a déploré en se disant préoccupé par l’absence d’une centaine des députés qui n’ont pas encore pris part aux plénières de la session extraordinaire depuis jeudi 16 février, date des premières rencontres parlementaires. Les députés ont tout de même dit leur satisfaction de la tenue de cette session extraordinaire.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?