Révolte Syrienne : plus d’un milliers de manifestants devant la Maison Blanche

Partager :

Environ 4.000 personnes se sont rassemblées samedi dernier devant les grilles de la Maison Blanche à Washington, pour demander aux Etats-Unis d’arrêter le massacre en Syrie.

JPEG - 25.8 ko

Les manifestants, appartenaient en grande partie à la communauté syrienne implantée aux Etats-Unis. Cette sortie de la foule dans les rues de Washington, marquait le premier anniversaire de la révolte dite de sang, orchestrée par le régime du président Bachar al-Assad. Pour se faire entendre par la Maison Blanche dont ils ont envahis la devanture, l’on apprend de l’AFP, que les manifestants ont imprimés des requêtes sur leurs T-shirts. Et sur lesquels « Je rêve d’une Syrie libre ». « Nous n’avons plus peur », pouvait-on lire.

Pour une Syrie libre, certes, mais pour les Syriens vivant aux Etats-Unis, il est hors de question que le monde puisse rester aussi indifférent face à ce qui se passe dans leur pays. Cest pourquoi, « Nous voulons que le monde en fasse plus, il ne peut pas rester sans rien faire et regarder les gens se faire massacrer », a expliqué Basel al-Chaar, un des organisateurs de l’association "Militants pour une Syrie libre", et pour lequel « la place de Bachar est à La Haye », siège de la Cour pénale internationale. Brandissant ainsi de nombreux drapeaux syriens à trois étoiles rouges et bandes verte, blanche et noire, les manifestants ont longuement repris les slogans du genre « Bachar must go » (Bachar doit partir ndlr).

Lors de la manifestation de samedi, certains manifestants ont même piétiné, selon l’AFP, les drapeaux chinois et russe voulant ainsi protester contre le veto des deux pays aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Et pendant ce temps, des corps continuent de tomber en Syrie. La Syrie où, pas plus tard que samedi dernier, deux attentats meurtrier à Damas ont été attribués par les autorités syriennes à des terroristes. Attentats ayant fait environ 27 morts et plus d’une centaine de blessés.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?