Sarkosy dénonce "l’amateurisme" de François Hollande

Partager :

La proposition de François Hollande de taxer à 75% les plus riches donne à Nicolas Sarkosy ’’l’impression d’amateurisme’’.

JPEG - 47.2 ko

La proposition choc du candidat PS à l’Elysée de créer un taux d’imposition à 75% pour les revenus ’’au-dessus d’un million d’euros par an’’, faite lundi soir sur TF1 donnait au président de la République, en déplacement à Montpellier sur le thème de l’éducation, une "impression d’improvisation, de précipitation, pour tout dire d’amateurisme, qui est assez consternante".

"Où est l’Europe ? Où est la convergence ? Quel est le sens d’une proposition comme ça ? Il n’y a pas un responsable politique dans le monde qui pense que ce soit utile de réagir comme ça. Pas un seul" a poursuivi le candidat UMP au micro de BFMTV.

Augmenté l’impôt des plus riches de plein fouet a suscité de nombreuses réactions de tout bord politique.

"Absurde et idéologique"

Pour Marine Le Pen, la proposition de François Hollande est ’’complètement absurde et idéologique. Ce n’est pas de la politique ça, c’est un coup médiatique en réalité’’. ’’Et pourquoi pas 100% ?’’.

"Le déconnomètre fonctionne à plein tube"

C’est ainsi qu’a raillé François Bayrou, en citant le scénariste Michel Audiart. Le candidat du MoDem a ironisé sur la proposition du socialiste. Selon lui, François Hollande a pris cette initiative "simplement parce qu’il faut aller à une émission, et dans une émission il faut annoncer quelque chose de nouveau". C’est "la méthode Sarkozy". "Ils se ressemblent dans cette manière de faire des annonces sans qu’elles soient réfléchies, qu’elles correspondent à une vision ou une logique" a conclu le centriste.

"Une intention louable de chercher les très hauts revenus"

A affirmé Olivier Dartigolles (PCF) lors d’un point de presse de campagne au siège du FG, y voyant comme la plus part des politiques un "effet d’annonce"."Cette proposition ne visera que les patrons du CAC 40 et les grands sportifs" a-t-il ajouté.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?