Stains : pronostic vital engagé pour une femme et une enfant

Partager :

Hier, des fidèles d’une petite communauté évangélique, notamment composée de membres de la communauté haïtienne, célébraient la messe de Pâques dans un local de Stains, près de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis).

JPEG - 39.3 ko

En début d’après-midi, durant l’office, le plancher de ce lieu de culte s’est effondré, entraînant la mort d’une petite fille âgée de 6 ans. Une autre fillette, âgée de deux ans, et une femme de 42 ans ont été hospitalisées dans un état très grave. « Les deux victimes sont toujours hospitalisées. Leur pronostic vital reste engagé », a indiqué ce matin la préfecture. La fillette est soignée à l’hôpital Necker, à Paris, et la femme à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine), a-t-on précisé. Par ailleurs, 32 autres personnes ont été plus légèrement blessées dans l’accident selon Europe 1.

Il s’agit désormais de déterminer qui pourrait être responsable d’un tel drame. Une enquête a été ouverte pour « homicide et blessures involontaires aggravées ». Elle a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Seine-Saint-Denis ainsi qu’à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) à Paris. Suite à cet accident, deux hommes sont toujours en garde à vue. Il s’agit du « pasteur » de la communauté évangélique, ainsi que du propriétaire du local, situé à proximité d’une voie ferrée.

Lire la suite sur Elle.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?