Suspension du procès de Bruno Cholet pour cause de malaise

Partager :

Plus de quatre ans après le drame, le procès de Bruno Cholet, chauffeur de taxi, accusé d’avoir enlevé et tué Susanna Zetterberg, une étudiante suédoise, s’ouvre ce matin devant la cour d’assises de Paris. Mais à peine commencé, la séance a déjà été suspendue pour cause de malaise du meurtrier présumé.

L’homme de 55 ans est jugé pour enlèvement et séquestration suivis de meurtre, il aurait enlevé Susanna Zetterberg à la sortie d’une boite de nuit parisienne, vers 5 heures du matin le le 19 avril 2008.

Le corps de l’étudiante, en partie carbonisé, avait été découvert quelques heures plus tard par une promeneuse en bordure d’un chemin de la forêt de Chantilly, dans l’Oise.

La jeune fille, qui avait reçu plusieurs balles, avait été retrouvée les mains menottées dans le dos. Elle avait aussi un hématome au front, que les enquêteurs ont attribué à un coup que lui aurait porté son agresseur pour lui extorquer les codes de ses cartes bancaires. L’état de son corps n’avait pas permis d’établir si elle avait subi des violences sexuelles.
Bruno Cholet accuse les policiers d’avoir fabriqué de fausses preuves

Bruno Cholet avait été interpellé six jours après le meurtre. Parmi les éléments à charge recueillis par les enquêteurs, des traces d’ADN semblable à celui de la victime avaient été découvertes sur un pistolet retrouvé dans le véhicule de Bruno Cholet. Mais celui-ci accuse les policiers d’avoir fabriqué des preuves contre lui.

La mère de la victime, Asa Palmqvist, interrogée par RTL, a déclaré que ce procès "va être très, très dur". "L’important c’est de le condamner, prouver que c’est lui. Je ne pourrai jamais le pardonner", a-t-elle ajouté.

L’accusé, qui encourt la réclusion à perpétuité, a déjà été condamné une dizaine de fois, notamment à deux reprises, en 1978 et 1989, pour des viols.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?