Un diplôme à la fin du CM2, une “idée intéressante” ?

Partager :

JPEG - 30.8 ko

Le certificat d’études primaires qui attestait de l’acquisition des connaissances de base sera-t-il bientôt réintroduit ? Pour George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative, l’idée est “intéressante”.

En effet, lors d’une visite dans une école primaire de Seine-Saint-Denis, samedi, la ministre déléguée à la Réussite éducative, George Pau-Langevin, a jugé l’idée “intéressante”.

“Cette idée de sanctionner un rite de passage, une fin d’étape est intéressante et peut-être qu’on pourra considérer ça comme une pratique pouvant être renouvelée”, a souligné la ministre, après avoir remis ce document de passage en 6e à 59 élèves de CM2 de l’école Marcel Sembat de Saint-Denis.

Cette cérémonie aujourd’hui “peut donner des idées aux autres enseignants” et “on voit que les enfants sont contents, émus qu’on leur remette un diplôme”, a-t-elle ajouté. Ce genre de cérémonie est encore rare dans les écoles primaire.

Le certificat d’études primaires (CEP) était un diplôme sanctionnant la fin de l’enseignement primaire élémentaire en France et attestant ainsi l’acquisition des connaissances de base. Il a été officiellement supprimé en 1989.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?