VIDEO. Michelle Obama vedette à la convention démocrate

Partager :

La first lady, superstar de la convention démocrate, a été ovationnée par les 6000 délégués démocrates venus assister à la convention, dressant un portrait élogieux de son mari, justifiant qu’il avait encore besoin de temps et rappelant ses origines modestes pour marquer sa différence avec le milliardaire républicain Mitt Romney.

Michelle, atout maître de Barack ? Les démocrates ont réservé un triomphe mardi à la first lady qui a brossé un portrait laudateur de son mari Barack Obama dans un discours enlevé, clou d’une première journée de la convention nationale de Charlotte où le républicain Mitt Romney a été vilipendé. “Nous devons une fois encore nous rassembler, et nous dresser pour l’homme en lequel nous pouvons croire pour faire avancer ce pays”, a affirmé la Première dame des Etats-Unis, accueillie par une ovation d’une minute et demie des 6.000 délégués de la grand-messe du parti dans cette ville de Caroline du Nord (sud-est).

Après quatre ans à la présidence, Barack Obama est "le même homme", a-t-elle insisté, faisant l’éloge d’un président qui, a-t-elle dit, partage les valeurs de très nombreux Américains, travail, éducation, honnêteté, intégrité. "En tant que président vous recevez toute sorte de conseils de toute sorte de gens, mais au final, quand il faut prendre une décision... tout ce que vous avez pour vous guider, c’est vos valeurs, votre vision, et les expériences qui dans votre vie vous ont fait ce que vous êtes", a ajouté celle dont la cote de popularité dépasse les 65%, 20 points de plus que son mari. Lire la suite sur lexpress.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?