Euro 2012 : risque de suspension pour Nasri ?

Partager :

JPEG - 32.4 ko

La fédération réfléchit à une suspension qui pourrait aller jusqu’à deux ans pour Samir Nasri. En effet, le milieu de terrain pourrait être écarté de l’équipe de France pour son comportement en Ukraine, selon L’Equipe.fr. D’autres joueurs, comme Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa, seraient également dans le collimateur de la fédération.

D’après le journal sportif de ce mardi, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Yann Mvila seraient dans le collimateur de la Fédération française de football pour leur comportement durant l’euro 2012.

Après son geste (“ferme ta gueule”) durant France-Angleterre et l’accrochage avec un journaliste après la défaite contre l’Espagne, Nasri risquerait, selon le quotidien sportif, une peine pouvant aller jusqu’à deux ans de suspension en équipe de France. La sanction la plus lourde jamais infligée à un international.

Habitué des polémiques, le milieu de terrain de Manchester City serait ainsi privé de participation à la prochaine Coupe du monde, en cas de qualification des Bleus.

Lundi soir, la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a donné le ton.“Je crois que le président de la Fédération et Laurent Blanc avaient essayé d’améliorer la situation après l’Afrique du Sud. Là, aujourd’hui, ils ont des responsabilités. Il y a des règlements au sein de la Fédération et s’il y a des attitudes qui doivent être sanctionnées, il faut le faire”, a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Journal de Canal+.

Deux ans après le traumatisme du Mondial-2010, marqué par la grève de l’entraînement à Knysna puis l’élimination au premier tour, certains joueurs ont encore été fustigés pour leurs comportements.

“Les résultats sportifs n’ont pas été à la hauteur des amoureux du ballon rond et les résultats en termes d’images n’ont pas non plus été à la hauteur de l’image qu’on doit d’attendre d’une équipe nationale, d’une équipe qui porte le maillot tricolore”, a ajouté Mme Fourneyron.

Le député PS Olivier Fautre s’est interrogé lundi sur la pertinence de verser des primes aux joueurs après un tel bilan.
Avec

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?