Le rond serait-il in ?

Partager :

Rondes et chics ! Depuis plus d’une dizaine d’années, on assiste à un véritable changement des codes de la beauté.

JPEG - 31.1 ko

Alors que les tailles 42-44 étaient considérées comme grandes, Beyoncé Knowles, Monica Bellucci, et Jennifer Lopez sont aujourd’hui des icônes de la mode. Elles ont aidé la femme actuelle à se dévoiler. Sans elles, Kim Kardashian ne serait pas.

Aujourd’hui n’est pas ronde qui veut. Il semblerait que l’on ne trouve plus (presque) rien à envier aux tailles 34. En effet, voir les os apparents c’est dépassé.

Celle pour qui l’on craque indéfiniment, c’est Beyoncé. La chanteuse américaine qui assume ses formes et sait les sublimer.

Après avoir pris 18 (magnifiques, soyons honnêtes) kilos lors de sa grossesse, Mlle Knowles aurait recommencé un régime pour perdre le superflu mais aimerait garder ses formes qui lui viennent de ses origines afro-américaines et qui ont fait d’elle la star internationale qu’elle est.

Il y a aussi Adèle. La célébrité de cette année avec son album 21 qui a fait sensation. Adèle avait été attaquée le 7 février dernier par le couturier Karl Lagerfeld qui avait déclaré qu’elle était “ un peu grosse, mais avec un superbe visage et une voix merveilleuse ”. A ce sujet, la britannique avait répondu “ je n’ai jamais voulu ressembler aux top models qui font la une des magazines ”. “ Je suis comme la majorité des femmes, et j’en suis fière ” a-t-elle ajouté. Même si cette histoire est maintenant terminée, Madonna est revenue dessus le 12 mars en déclarant au Sun “ Adèle grosse ? C’est ridicule. Elle est magnifique, et son poids n’a rien à voir avec ce qu’elle est ! ”. 

Si on ne devait en nommer qu’une seule. Ce serait la chanteuse du groupe Gossip. Beth Ditto est avec ses 1m57 et ses 95 kilos l’une des rondes les plus affirmées du show-biz puisqu’elle en a fait son fonds de commerce. Égérie de plusieurs marques de beauté, la chanteuse nous prouve que la mode , c’est aussi pour les grosses. Fabuleuse, provocante et rafraîchissante en ces temps de disettes draconiennes ( oui c’est un pléonasme mais elle le mérite). La rockeuse charismatique défend le fait d’être une femme ronde... et lesbienne. La révolution est en marche. Je vous dit !

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?