Yannick Noah squatte le titre de personnalités préférées des Français

Partager :

Pour la neuvième année consécutive, avec 37,9 % de réponses positives, le chanteur arrive en tête du Top 50 des personnalités préférées des Français, selon un sondage réalisé par l’Ifop et publié dimanche 5 août par le Journal du Dimanche. L’ancien tennisman est talonné de près par les comédiens Omar Sy et Jean Dujardin, qui gagnent respectivement une et trois places.

JPEG - 69.1 ko

La personnalité préférée des Français n’est ni Tata Colette, ni Papy Gérard... Mais Yannick Noah, qui squatte le titre pour la neuvième fois consécutive.

Pour Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop, Yannick Noah est “un poids lourd.” Le chanteur et ancien tennisman est number one pour la neuvième fois consécutives, un titre généralement offert à d’autres profils : “Pour être haut dans ce classement, il faut être consensuel. Or, le chanteur a marqué son engagement à gauche pendant la campagne présidentielle, effectuant, entre autres, un concert avant le meeting du Bourget de François Hollande”, explique-t-on à Ifop.

Derrière, on retrouve deux comédiens qui ont marqué l’année de leur empreinte : Omar Sy, bien sûr, qui avec Intouchables a touché le firmament. Le poteau de Fred dans le S.A.V fait partie des grands du septième art, tout comme Jean Dujardin. L’acteur, qui a commencé lui-aussi à la télévision est entré dans l’Histoire, avec son Oscar remporté haut la main pour sa prestation dans The Artist. Il conserve visiblement l’aura du mec sympa, le dadais cool d’Un gars, Une fille, quoi...

En cette période de crise, on constatera que les humoristes trônent dans le Top 10. Gad Elmaleh est quatrième, Florence Foresti est la première femme à la sixième place. Jamel Debbouze est septième et Laurent Gerra, neuvième. Un bon rire, ça vaut un bifteck, chantaient les Nuls dans les années 90. Lire la suite sur Voici.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?