Zidane pressenti à la tête des Bleus

Partager :

JPEG - 13.3 ko

Stratégie de communication ou réelle envie ? Noël Le Graët songe à l’ex star de l’équipe de France qui n’a toujours pas son diplôme d’entraîneur pour succéder à Laurent Blanc à la tête des bleus.

Selon L’Equipe, Noël Le Graët aurait formellement proposé le poste de sélectionneur à Zinédine Zidane, en cas de refus de Didier Deschamps.

La possibilité de voir débarquer à la tête des Bleus la légende du foot français est à prendre avec d’infinies précautions. D’abord parce que la “Fédé” a tout intérêt à faire connaître cette option. Elle lui permet de faire rêver des supporteurs habitués ces dernières années à des matches sans saveur et des polémiques sur les primes ou le comportement des joueurs.

Ensuite parce qu’elle occulte le flou qui entoure l’avenir de l’équipe de France à quelques semaines du début des qualifications pour le Mondial 2014. Didier Deschamps serait tenté de refuser le poste. On parle alors d’Alain Giresse ou Paul Le Guen. Moins glam’ que Zizou.

Enfin pour mettre la pression sur l’ancien meneur de jeu. Dimanche dernier, sur Canal Plus, il évoquait lui-même cette option, mais pour un avenir lointain : “Il y a dix ans, je ne voulais pas être entraîneur. Aujourd’hui, j’ai envie de me diriger vers ça. Donc on verra. Peut-être que dans dix ans, je serai sélectionneur de l’équipe de France. On ne sait pas.”

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?