Desperate Housewives : la fin d’une série culte

Partager :

JPEG - 58 ko

La huitième et ultime saison de Desperate Housewives sera diffusée jeudi 12 avril sur Canal+. Huit ans après les aventures de Gaby, Lynette, Susan et Bree, la série de Marc Cherry s’arrête faute d’audience aux Etats-Unis.

Les Desperate Housewives rendent leur tablier au grand dam des 120 millions de téléspectateurs dans le monde qui suivaient la série depuis 8 ans.

“ Il n’y aura pas de suite, ni de film ” a annoncé Marc Cherry, le créateur de la série. En revanche, le suspense est à son comble lorsqu’il évoque le grand finale de cette huitième saison constituée de 23 épisodes. “ Je ne vais pas révéler ce qui se passera à la fin. La dernière partie, que j’ai en tête depuis sept ans et demi, va se produire. Mais c’est une surprise !”. Cependant, le réalisateur a révélé qu’il ferait une apparition, déguisé et maquillé, lors du dernier épisode de la série.

Cette ultime saison, inédite sur Canal+, promet d’être riche en rebondissements et bouleversements, avec à la clé la mort de l’un des personnages principaux. Afin de finir son aventure en beauté, Marc Cherry fait également revenir Orson Hodge, l’ex-mari de Bree, Katherine Mayfair, devenue lesbienne, et Julie Mayer, la fille de Susan.

Un programme alléchant qui n’a visiblement, pas séduit les téléspectateurs américains. Avec 24 millions de fidèles lors de la diffusion de la première saison en 2004, les audiences sont passées à 10 millions cette année aux Etats-Unis. Une chute considérable qui a poussé la production et la chaîne ABC à arrêter la série. En France, environ 4 millions d’adeptes sur M6 répondent encore présent lors de chaque diffusion.

Desperate Housewives a révolutionné le paysage des séries dès son apparition en France. Avec son ton décalé, humoristique et parfois acide, l’émission a fait voler en éclats l’image traditionnelle de la femme au foyer effacée, épanouie et fidèle.

1 Message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?