Le grand amour c’est quatre fois dans une vie !

Partager :

Vous regrettez d’avoir laissé filer l’amour ? Séchez vos larmes car un de perdu, trois de retrouvés ! Selon des chercheurs britanniques l’amour avec un grand A se présenterait quatre fois dans toute une vie.

JPEG - 39 ko

D’après une étude britannique réalisée pour le North opera, on ne tomberait vraiment amoureux que quatre fois au cours de son existence.

L’enquête, faite auprès de 2 000 adultes, révèle que la moyenne d’âge pour s’engager serait de 27 ans et 33 % des sondés ont déclaré s’être mariés avec leur premier amour. Cependant, environ 4 personnes sur 10 admettent s’être mises avec leur second choix. Et 61% d’entre eux regretteraient d’avoir laissé partir l’amour de leur vie. 8 sur 10 ont connu la passion entre 20 et 30 ans, 4 sur 10 durant la trentaine et 3 sur 10 après avoir atteint l’âge de 40 ans.

On tombe plus fréquemment amoureux d’un collègue de travail

Enfin, s’il y a des prétendants pour lesquels il faudrait être plus méfiant, ce serait un partenaire de travail, un meilleur ami, un parent et même un ami de ses parents. En effet, la recherche a également établi que 41% des participants au sondage se sont entichés d’une personne “inadéquate” et la moitié d’entre eux ont admis avoir connu ça au moins deux fois.

Mais, l’étude a aussi démontré que pour 4 personnes sur 10 les sentiments n’étaient pas réciproques. Tandis qu’un tiers des sondés a, à un moment donné de sa vie, essayé de se remettre avec un ex, seulement une sur trois a réellement fini dans les bras de celui-ci.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?