Marché européen, “d’autres constructeurs vont fermer” selon Philippe Varin

Partager :

Le président du directoire de PSA dresse un constat pessimiste dans un entretien aux “Echos”.

JPEG - 17.4 ko

Le président du directoire de PSA Peugeot-Citroën, Philippe Varin, dont le groupe va supprimer 8 000 emplois, estime que “le marché européen est surcapacitaire et va le rester” ce qui va contraindre d’autres constructeurs à fermer des usines, affirme-t-il jeudi dans les Echos.

“Nous avons fait connaître nos projets, mais d’autres constructeurs devront mener des opérations similaires. Certains de nos concurrents en Europe perdent encore plus d’argent que nous sur chaque voiture vendue. La situation actuelle n’est pas tenable”, assure-t-il alors que s’ouvre jeudi à la presse le Mondial de l’automobile à Paris.

Selon Philippe Varin, “le marché européen est surcapacitaire et va le rester. Il sera aux alentours de 14 millions de véhicules cette année, utilitaires inclus. Sur les trois ans à venir, on a pris l’hypothèse qu’il resterait à peu près plat. Dans ce contexte, il est évident qu’il y a un certain nombre d’usines à fermer”.

(AFP)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?