Nice : Christian Estrosi montre les dents à Dieudonné

Partager :

Le député-maire UMP de Nice se dit prêt à tout pour empêcher lh’umoriste de jouer son spectacle dans la ville dont il est maire, en avril prochain.

JPEG - 42.4 ko

Dieudonné est supposé jouer son nouveau spectacle, Foxtrot, le 13 avril au complexe Acropolis de Nice. Mais Christian Estrosi ne l’entend pas de cette oreille. Dans un communiqué, notamment relayé par Nice Matin, le député maire UMP de la ville se dit prêt à user de “tous les moyens” pour faire interdire la représentation.

Christian Estrosi justifie sa position en évoquant le “contexte national, où les tensions entre les différentes communautés sont vives.” Il ajoute “je refuse que quelqu’un qui a été condamné pour des propos antisémites se produise dans ma ville.” La mairie précise par ailleurs que “sur le plan juridique, toutes les actions sont possibles, y compris de faire appel à ses pouvoirs de police s’il y a un trouble à l’ordre public.”

La productrice du spectacle de Dieudonné Chrystel Camus juge quant à elle qu’il s’agit d’une “provocation” de la part du maire de Nice, ajoutant qu’il n’y a rien d’antisémite dans ce spectacle. Et qui s’y frotte s’y pique. Avant Nice, de nombreuses municipalités ont déjà tenté de faire annuler des spectacles de Dieudonné, comme La Rochelle ou Montpellier, qui ont payé cher de leurs poches. Lire la suite sur l’express.fr

1 Message

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?