The Voice : on adore !

Partager :

Vous en avez certainement entendu parler. Soit parce que vous l’attendiez impatiemment car annoncé depuis des semaines, soit parce que vous êtes tombé dessus en zappant...

JPEG - 11.1 ko

The Voice, la plus belle voix ” . A plus de 8 millions de téléspectateurs chaque samedi soir depuis le 25 février, le télé-crochet lancé sur un concept de mélanges d’émissions qui ont fait leurs preuves, fait plein tube depuis le premier soir sur TF1.

En effet, les candidats d’abord sélectionnés à l’aveugle par quatre jurés sont jugés uniquement sur leur voix.

Quand un candidat plait à un juré, celui-ci doit appuyer sur un bouton pour le signifier. Si plusieurs jurés décident de faire face au candidat, ce dernier peut choisir lequel sera son coach personnel. Mais par contre, si aucun des jurés ne se retourne, le candidat quitte le jeu immédiatement.

Venue d’Hollande, l’émission à près de 30% de part de marché depuis samedi 24 mars est le digne successeur de la Star Academy. Si le succès, très bien préparé puisqu’il avait été précédé par de longues semaines de pub faite par les quatre coachs Jenifer, Bertignac, Garou et Pagny, est au rendez-vous, le divertissement captive tout autant par les talents qu’il regroupe.

Depuis 5 semaines, on ne parle plus que de Sonia Lacen. La fille à la voix d’ange de la comédie musicale Ali Baba. Aujourd’hui, elle a muri et gagné un timbre rauque et velouté. Il y a aussi Vigon, ce crooner de 66 ans, revenue à la scène pour rendre hommage à sa fille décédée il y a quelques mois seulement. On apprécie particulièrement Dominique, ex choriste de Johnny Hallyday et la canadienne Stéphanie qu’on a cru voir présenter une émission sur les technologies modernes sur Planet+.

The Voice captive et rend tout le monde accro. Même notre président Nicolas Sarkozy a avoué dans une interview sur Europe1 qu’il regardait l’émission.

En même temps que le lancement de ses primes, TF1 proposera dès samedi 7 avril et jusqu’à la fin de l’émission, le téléchargements de ses talents sur iTunes, la plateforme d’Apple, tout de suite après la diffusion de l’émission.

Les titres disponibles seront les versions studio des chansons interprétées par les candidats lors des primes, enregistrés quelques jours plus tôt.

A noter que certaines prestations plus anciennes, issues des auditions à l’aveugle et des "battles", seront également mises en vente sur iTunes. Un filon pour TF1, qui n’a pas l’air de vouloir en laisser une seule miette.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?